Ce vendredi 17 décembre se tenait pour sa 6ème édition le trophée des sports au Gymnase Racine avec plus de 450 sportifs présent ! Une très belle performance d’organisation du service des Sports et de la Jeunesse. De nombreux sportifs de haut niveau étaient présents pour honorer le mouvement sportif de notre ville (Michael BOROT, champion du monde de Taekondo, Karim BOUCHEKAL, Champion du monde de Karaté, Eric DI MECO, ancien internationale de football de l’olympique de Marseille, Julien SICOT, ancien nageur de haut niveau du C.S clichy natation).
Un jury composé notamment du président Henry Charlot président de l’OMSPA, de Martine Garnier présidente du C.S Athlétisme et présidente du Jury, ainsi que des membres de l’OMSPA
Récompensés ce soir les athlètes, les bénévoles, les éducateurs, mais aussi les personnes travaillant et œuvrant pour le sport à Clichy, dans 13 catégories différentes. Cette soirée, présentée par Yann LAVOIX, journaliste sportif et clichois, a permis de retracer les grands moments de l’année 2010 et encouragé tous les participants pour leurs projets 2011.
Lors de mon discours j’ai rappelé que la ville de Clichy est riche, pas de sa manne tombée du ciel, elle est riche de sa tradition sportive et culturelle, elle est riche de sa diversité, le sport étant une dimension de la culture déterminante dans la construction du VIVRE ENSEMBLE.
J’ai tenu à remercier les sportifs qu’ils soient valides ou handi sport qui représentent les couleurs de notre ville en France et au-delà de nos frontières.
J’ai également rappelé que le gouvernement choisit de mépriser le mouvement sportif avec un budget des sports toujours en baisse, 15% cette année soit 35 millions d’euros, budget divisé par 4 en 5 ans.
2010, c’est aussi l’année des travaux dans les gymnases, notamment la rénovation du stade Pasteur…Poursuivons les efforts engagés avec la rénovation de l’îlot Racine, son stade que les sportifs attendent depuis plusieurs années….rénovation qui reste à mon sens la priorité du mandat.
Discours d’Aïssa TERCHI