Malgré le vote rejetant le Plan local d’Urbanisme (le projet de ville), le 25 mai dernier, Monsieur le Maire ne recule devant rien pour faire repasser son projet en force et en l’état, contre l’avis des élus de sa majorité et contre l’avis des Clichois.
Depuis le 25 mai, les 14 élus de la majorité, appartenant aux groupes PS, VERTS, Mouvement Radical, Gauche Communiste, Parti Radical de Gauche, ont fait savoir à Monsieur le Maire qu’ils étaient prêts à négocier afin qu’un compromis soit trouvé sur le Plan Local d’Urbanisme. Cette proposition reste à ce jour sans réponse. En revanche, toutes les pressions sont exercées pour faire craquer les élus et toutes les manœuvres sont utilisées : réunion publique instrumentalisée, pétition sous forme de recours gracieux sans fondements juridiques, émanant de la Fondation Roguet signé par des personnes âgées et leur famille… Bien entendu, dans le même temps, aucun amendement significatif proposé par ces 14 élus de la majorité n’a été intégré.
Cette fois, c’est Chloé Perreau, élue de la majorité, exclue du groupe PRG suite à son vote négatif sur le PLU, qui en paie à nouveau les frais en se voyant retirer sa délégation aux relations avec les collectivités territoriales par arrêté du Maire du 23 juin 2010 (copie de l’arrêté en PJ).
Rappelons que les élus du PC s’étaient vus retirés leurs 3 délégations suite à leur vote négatif sur les orientations du PLU en 2008.
Quelle sera la prochaine manœuvre anti-démocratique du Maire pour faire passer ce PLU qui ne prend pas en compte les aspirations majoritaires des Clichois ?
Sabrina BAHMED, Sophie COUDERT, Alain FOURNIER, Leila-Brenda HADJ- JORIOZ, Marie-Claude FOURNIER, Zineb El ALLAOUI-BECHARD, Neila HAMADACHE, Aïssa TERCHI, Sylvie LEMOINE, Jean-Claude MOINGT, Evelyne LAUER, Ibrahim TARIKET, Pascal MAZOUE