Monsieur le Maire évoque une OPA des Verts…
Nous tenons à rappeler que 21 membres ont voté contre ce projet (le Groupe Verts représente à ce jour 3 élus !), tant bien même que le président du groupe UMP de Clichy Rémi Muzeau apportait son soutien ouvertement à Gilles Catoire, donc dans les 21 voix contre, il ne peut visiblement pas s'agir d’un groupe cherchant à prendre le pouvoir !
Mireille Gitton, qui est plus fine, le dit bien elle-même en qualifiant les opposants au projet de «coalition hétéroclite» !
Ce qui s’est passé mardi soir est tout simplement une victoire de la démocratie, contre toutes les pressions exercées sur les élus et les associations clichoises, contre tous les chantages !
Pendant des mois, de nombreux élus de tous bords ont fait des propositions d’amendements sur ce PLU. Monsieur le Maire et son Adjointe en charge de l’urbanisme ont refusé tous les compromis.
Leur seul engagement a été celui de lancer des « études ». Cela n’est pas sérieux. Cela n’est pas un compromis ! Depuis quand signe-t-on des contrats avant même de pouvoir en connaitre les clauses ? (« Votez, signez, vous aurez la parole après, c'est promis » nous disait on inlassablement !).
Même les propositions faites par le Président du groupe socialiste, M. Sylla, sont restées sans réponse ! Ce qui explique notamment le malaise au sein de la majorité.
Monsieur le Maire, le temps où « un seul avait le pouvoir de décider de tout » est révolu. Plongé dans votre passion pour l’histoire, vous avez sûrement oublié de noter que nous n’étions plus en monarchie !
Concernant les tours, pour les plus hautes seulement, elles auraient été effectivement soumises à d’autres enquêtes publiques. Mais, maintenant que l’on sait ce que vous faites des points de vue des Clichois exprimés dans les enquêtes publiques, nous ne pouvions effectivement pas prendre ce risque ! Nous rappelons que 80% des Clichois se sont clairement exprimés contre les tours et que le registre d’enquête publique avec les nombreuses contributions des Clichois conforte ce sondage !
Si les projets sont retardés, cela résulte de l’incapacité de Monsieur le Maire à faire des compromis sur ce dossier. Si nous avons finalement voté contre ce projet de PLU, c’est parce que cela fait tout simplement 2 ans que nous parlions à un «mur».