Très tôt engagé dans la lutte pour l’égalité et l’accès aux droits et aux services publics, notamment dans les quartiers populaires, j’ai été élu maire adjoint aux sports de 2008 à 2011. Président du comité de soutien de Jean Luc Mélenchon pour les élections présidentielles, j’ai à cœur d’impulser à Clichy une liste de transformation sociale, citoyenne et écologiste. Aux côtés des élus et militants d’EELV, nous avons mené de nombreux combats communs : sauvegarde de l’hôpital Beaujon, rejet du Plan Local d’urbanisme, défense des usagers du chauffage urbain.
Notre liste « Clichy Citoyenne » répond à cet enjeu fondamental : dépasser les crises démocratiques et politiques orchestrées par le maire PS Gilles Catoire et se battre contre les méfaits des cures d’austérité, chantres du gouvernement PS.
Aujourd’hui, une part très importante de l’électorat qui a porté la gauche au pouvoir est traversée par des sentiments de colère. C’est pourquoi, le Parti de Gauche entend donner une répercussion nationale à ces élections.
Les élections municipales et intercommunales de 2014 doivent permettre de renforcer le rapport de force favorable à la révolution citoyenne et à la lutte contre le capitalisme.
Notre liste citoyenne est une chance pour Clichy, elle est une chance pour la gauche !