Il y a urgence ! Non au démantèlement de l'hôpital Beaujon !
Notre hôpital doit rester un hôpital de plein exercice avec tous ses services !
(Urgences, psychiatrie, maternité....)
L’hôpital Beaujon est menacé. Le plan de démantèlement se précise.
Le 27 mars 2010, le Conseil d’administration de l’AP-HP a confirmé sa décision de mettre en place 12 groupes hospitaliers en lieu et place et contre les 37 actuels hôpitaux de plein exercice avec l’intégralité de tous ses services de soins, administratifs, ouvriers, laboratoires,
Pour Beaujon, qu’est-ce que ce signifie ce vote( qui prolonge le vote de ce même CA le 3 juillet 2009) ?
Il est prévu la création d'un « groupe » hospitalier « Bichat, Beaujon, Bretonneau, Louis Mourier ». Avec ce regroupement, il est prévu « la fermeture nocturne des urgences de Beaujon ». La psychiatrie devrait être transférée à échéance rapprochée. Il existe également un projet de « bâtiment unique Bichat-Beaujon » avec « le regroupement physique des maternités Bichat Beaujon ». Tout ceci devant déboucher à terme sur « la fermeture complète du Service d'Accueil et des Urgences (SAU) de Beaujon ».
Un hôpital sans services d'urgences et sans services de proximité, c'est un hôpital qui se meurt. L’hôpital Beaujon est donc menacé dans son existence.
Il s’agit d’une question vitale pour la population de Clichy et des communes avoisinantes.
Considérant le vœu adopté par le Conseil municipal du 8 décembre 2009 (39 voix pour, 4 Contre, 2 abstentions) exigeant « l’annulation de la délibération du 3 juillet 2009 (du CA de l’AP) afin que tous les services de proximité (urgence, psychiatrie...) et de spécialités, administratifs, ouvriers, médico-techniques, consultations, et toutes les activités actuelles soient maintenues à l'hôpital Beaujon, lui permettant ainsi de répondre aux besoins de santé de la population »
Considérant que plus de 1000 Clichoises et Clichois ont appuyé cette demande en contresignant la pétition initiée par le PCF, le POI et le Mouvement Radical.
Lire la suite "Appel de soutien pour le meeting de défense de l'hôpital Beaujon ! " »