Malgré toutes ses déclarations de campagne, François Hollande s’aligne sur les positions d’Angela Merkel et défend maintenant un traité dont pas une ligne n’a été modifiée.
Pour faire rentrer dans le droit chemin les récalcitrants socialistes et d’Europe Ecologie, le premier ministre ose expliquer que voter contre revient à aller contre les intérêts de la France. Dans ces conditions tous les libéraux peuvent se frotter les mains, ce n’est pas du côté du gouvernement que viendront les remises en cause.
Et c’est bien pourquoi le Front de Gauche est plus que jamais à l’offensive. Nous ne laisserons pas faire. Comme en 2005, nous informerons la population sur les enjeux de ce traité.
Le Front de Gauche doit montrer qu’il y a une autre politique alternative à gauche et que c’est possible. Et puisque le texte du traité européen soumis à ratification n’a pas été modifié contrairement aux promesses de campagne du candidat socialiste, le peuple français doit être consulté par référendum pour dire s’il accepte ou non ce texte inchangé. Le mois de septembre va donc être marqué par la campagne : pour le référendum contre le traité européen.
- Pour autant nous ne
laisserons pas de côtés les autres combats
- Pour l’adoption du
texte de loi contre les licenciements,
- Contre la relance de
l’extraction des gaz et huiles de schiste.
Dès ce dimanche matin de 10 H30 à 12 h. Nous vous invitons à venir débattre sur la ratification du traité et signer la petition sur l’exigence d’un référendum.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.