C’est à l’espace Henri Miller que les militants Front de Gauche se sont retrouvés dans une ambiance conviviale , invités par l’Association France Cuba à l’occasion de la création de son comité des Hauts de Seine, en présence notamment des représentants de l’ambassade de Cuba et du Vénézuela.
Nous nous réjouissons de l’implantation de cette association de solidarité avec le peuple cubain à Clichy qui a pour but d’œuvrer au rapprochement entre le peuple cubain et le peuple français, par le développement des échanges économiques, scientifiques, techniques et culturels, et de mettre à la disposition de ses adhérents et du grand public les moyens d'accéder à une meilleure connaissance du peuple cubain.
« L’Amérique du sud est la principale source d’inspiration du Front de gauche ».
L’Amérique du Sud et la zone caribéenne doivent être regardées à la loupe : les révolutions citoyennes successivement au Vénézuéla, au Brésil, en Bolivie…. en font une des régions les plus dynamiques du monde, d’un point de vue politique et économique. Cette vitalité est d’autant plus intéressante que dans les années 90 le sous-continent semblait sans ressort, après être devenu le laboratoire des recettes néolibérales avec le succès que l’on sait…
A Clichy, nous nous enrichirons de l’activité de cette association dans le but d’amplifier et de donner de la résonnance à notre programme « l’ Humain d’abord ».
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.