Le Parti de Gauche des Hauts-de-Seine, réuni en coordination départementale, rappelle son attachement à la dynamique du Front de Gauche qui s’est confirmée lors des élections cantonales nationalement et dans notre département.
Amplifier cette progression suppose de mener une campagne collective et partagée pour les législatives de 2012. A cette fin, il est primordial :
- de contribuer à la réélection de tous les élus sortants du Front de Gauche.
- d’être en capacité de s’ouvrir à d’autres forces et de mener des discussions pour les législatives y compris avec le NPA 92 sud, si celui-ci décide de poursuivre aux législatives l’unité des cantonales, dans un esprit « Limousin, terre de Gauche ».
- de prendre en compte chaque force du Front de Gauche actuel et futur à sa juste place.
Le Parti de gauche estime qu’il doit avoir des candidates et candidats titulaires sur 4 circonscriptions (5ème, 10ème, 12ème et 13ème).
Pour le Parti de Gauche la candidature de Jocelyne Le Métayer dans la 12ème circonscription s’impose (Clamart, Chatillon, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson). Ancienne conseillère municipale de Chatillon, Jocelyne Le Métayer a été candidate aux cantonales sur le canton de Châtillon et a largement amélioré le score du Front de Gauche sur cette ville.
Le Parti de gauche propose également la candidature d’Aïssa Terchi dans la 5ème circonscription (Clichy, Levallois-Perret). Actuellement Maire adjoint aux sports à Clichy il a, dans un esprit unitaire, apporté son soutien actif à Annie Mandois, candidate PCF lors des élections cantonales.
L’ensemble des candidatures du Parti de Gauche des Hauts-de-Seine sera validé lors de son Assemblée départementale du 24 mai 2011.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.