Les militants du front de gauche tiennent à remercier chaleureusement les électrices et électeurs clichois qui ont permis à notre candidate du rassemblement de la gauche de transformation sociale et écologiste, Annie Mandois de réaliser 7.9% des suffrages à Clichy, un score en nette progression de 2.8% des voix au regard de celui réalisé par le PCF en 2004 sur ce canton.
Le taux d’abstention record (66%), et la percée inquiétante du FN (13.4% à Clichy), doivent nous faire réfléchir collectivement au sens que nous souhaitons donner au rôle du politique, à son éthique et son respect des citoyens, à l’heure des compromissions et du piétinement de la démocratie locale.
Bien sûr, le comité local front de gauche appelle à faire barrage à la droite aujourd'hui dans le département et demain dans la commune.
Au niveau national, le Front de Gauche réalise un score encourageant à deux chiffres de 10.38%. C’est une poussée considérable par rapport aux élections de 2009 et 2010 où le Front de Gauche atteignait 6% des suffrages au plan national. Le Front de Gauche est désormais la 2e force à gauche. Notre ténacité et notre clarté nous valent la confiance d’un nombre grandissant de nos concitoyens.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.