Le Front de Gauche de Clichy, se réjouit de la victoire de Hugo Chavez aux élections présidentielles de ce 7 octobre 2012. Le résultat est clair et sans appel, le candidat de la révolution Bolivarienne a obtenu 54,4% des voix, ce qui représente un million de voix et presque 10 points de plus que son adversaire, le représentant de la droite vénézuélienne, Henrique Capriles.
Avec un taux de paricipation de 80,94% c’est environ 8 millions de Vénézuéliens et Vénézuéliennes qui ont voté ce dimanche pour la poursuite et l’approfondissement de la Révolution Bolivarienne. Le vote s’est déroulé sans aucun incident, dans le calme et Capriles a lui-même reconnu sa défaite dès l’annonce des premiers résultats.
Ceci est non seulement une magnifique victoire pour le peuple Vénézuélien et latino-américain mais pour tous les peuples en lutte pour une véritable justice sociale et écologique: oui un autre monde est possible !
Le Front de Gauche se joint aux chefs d’Etat de Cuba, Argentine, Bolivie, et d’Equateur ayant déjà salué la victoire de la révolution bolivarienne, tous avec le même message :
Félicitations compañero Hugo Chavez, ta victoire est la nôtre !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.