Inauguration des locaux des élus de l’opposition Gauche, Le 24 mars 2012 à 12h, plus de 25 personnes sont venus participer à l’inauguration de ces nouveaux locaux des groupes des élus de Gauche qui ont été chassés de la mairie par le Maire socialiste !
Depuis son alliance officielle avec la droite (MODEM et Radical de Droite ex UMP dont le parti vient d'apporter officiellement son soutien à Nicolas Sarkozy) qui a rejoint les bancs de la majorité, les élus Front de Gauche, Europe Ecologie les Verts n’ont eu de cesse de dénoncer la situation dramatique pour la gauche locale et plus largement, pour l’intérêt des classes populaires de Clichy.
L’intronisation de ces nouveaux partenaires, au prix d’un piétinement démocratique (le respect des urnes de 2008 n’aura pas été respecté) aura donc coûté l’éviction des élus PCF, EELV, Front de gauche, Lutte Ouvrière, venus renforcés les bancs de l’opposition.
Plus largement, les dossiers de fonds tels le Plan Local d’Urbanisme, le scandale du chauffage urbain, le malaise du personnel communal, l’allégeance aux grands groupes industriels de la ville, la dette et sa gestion chaotique, témoignaient déjà de la dérive droitière du maire PS.
Nous pensions cet acharnement à notre égard atténué, au regard notamment du lourd climat social qui pèse sur notre ville : mal être vécu par le personnel communal, précarité qui explose dans notre ville, mauvais coups portés par la droite contre le financement des collectivités… tous ces combats de fonds sont et doivent être les priorités de celui qui se dit magistrat d’une ville ! Force est de constater que les priorités du PS et de ses acolytes restent les manœuvres visant à écarter ceux qui militent pour une réelle alternative soucieuse des préoccupations réelles des clichois.
Comme en témoigne la décision récente de nous « expulser » de nos bureaux en mairie, la trêve hivernale ne suffira pas, nous privant ainsi de toute représentativité démocratique et citoyenne. Comme témoigne aussi le refus de mettre à disposition de notre groupe la Maison des Associations dans le cadre de réunions publiques alors que le groupe des élus du MODEM n’ont eu aucun mal à en disposer pour fêter comme il se devait leur galette des rois….Nous sommes certains que cette nouvelle marque de mépris à l’encontre d’organisations politiques de gauche marque » intelligemment » l’entrée en campagne du maire, candidat aux élections législatives, face à P. Balkany . A la veille d’élections nationales, la raison aurait dû l’emporter : comment le candidat PS peut-il espérer battre le baron local UMP en continuant à mépriser ses partenaires de gauche ? Le PS n’a-t- il pas choisi le pire candidat pour la gauche à Clichy-Levallois? Après 4 échecs face au clan Sarkozy-Balkany, le PS compte-il convaincre l’électorat de centre droit et de droite à coup de manœuvres électoralistes ( les anciens alliés de ce clan sont aujourd’hui dans la nouvelle majorité du maire), et comment convaincre alors l’électorat de gauche d’une véritable alternative ?
Nous sommes convaincus que les forces de gauche sauront de nouveau se réunir sur un véritable programme de transformation sociale et écologiste, en rupture avec le système local actuel. En l’état dans la perspective des législatives, nous craignons fort que la situation des élections cantonales ne se reproduise, 33 voix manquaient à la candidate PS pour gagner le siège….
Les élus du Groupe Europe Ecologie Les Verts et Front de Gauche « Pour une Alternative Citoyenne Sociale et Ecologique »
Nous ferons les comptes et nous saurons qui pèse quoi à Clichy au soir du premier tour des législatives le 10 juin 2012.
Nous espèrons que mm Ramond (UMP),vous a au moins invité au pot du conseil général des Hauts de Seine pour vous remercier de votre soutien;
Rédigé par : AZISE SETTERAHMANE | 30 mars 2012 à 11:05