LE FRONT DE GAUCHE ELARGI
PCF,PG,GU, Alternative Citoyenne, M’PEP, Fase,
Présentaient leurs candidats le 10 février 2011
A LEVALLOIS-PERRET
Annie Mandois conseillère municipale de Levallois Perret, candidate du Front de Gauche sur le canton de Clichy-Levallois a souhaité la bienvenue aux citoyens présents en rappelant l’histoire de la ville où l’enseignante révolutionnaire LOUISE MICHEL , héroïne de la commune de Paris, repose en maintenant les consciences bien éveillées aux antipodes des représentants de la « bande des Hauts de Seine », initiée par Charles Pasqua depuis la création du département.
Aujourd’hui dirigé par ses héritiers : Balkany Sarkozy, Santini,Cecaldi,Devedjian,qui n’ont eu de cesse d’accompagner la casse industrielle du département (l’industrie automobile, aeronautique, ferroviaire, etc…avec 88 000 chômeurs Alto-Sequanais), rejetant toujours plus loin les classes populaires et spécialisant le territoire dans la tertiarisation et la finance.
Le bilan est à la mesure de leur asservissement aux puissances d’argent
A Levallois—Perret, devenue le laboratoire d’idées ou d’essais de l’UMP, c’est la spéculation immobilière qui a remplacé l’emploi ! C’est le rester « entre soi »qui prime dans une ville quadrillée par des dizaines de cameras où toute vie sociales disparait dès 22 heures après la destruction des mouvements associatifs et des atteintes aux services publics.
Non l’exemple de Levallois-Perret n’est pas à suivre, il est a combattre.
Les candidat(e)s présent(e)s sont invités ensuite par Patrice Leclerc Conseiller général, élu de Gennevilliers à se présenter et à développer les actions qu’ils mènent dans leur canton ou leurs entreprises.
De Nanterre à Antony,les revendications sont nombreuses et la détermination forte.
Nos candidats de Levallois Perret – Clichy seront bien accompagnés.
Invités à prendre la parole, JP Raynaud a souligné que la campagne des cantonales à CLICHY (canton de Clichy-Levallois) se situait dans un contexte politique difficile pour la gauche, où le Maire et une fraction d’élus socialistes proposent et déjà mettent en œuvre, une ouverture de l’exécutif municipal à la droite UMP/MODEM Autrement dit aux amis de la « bande des Hauts de Seine »:
Balkany, Santini, Cecaldi, Sarkpsy, Devejian, sans oublier l’ami d’hier toujours là, Schuller,et l’ancien suppléant de Balkany Remi Muzeau.
Mais la résistance s’organise a la hauteur de l’indignation des nombreux clichois qui rejoignent le comite de soutien de notre candidate Annie Mandois dont le président est Aissa Terchi adjoint au Maire de Clichy,délégué aux sports adhérent du PG .
140 Clichois se sont rassemblés le 5 février sur le parvis de la mairie, afin de faire connaitre leur mécontentement de voir détourner le sens du suffrage universel ! Si aujourd’hui comme hier demeure la droite et ses allies, jamais nous ne tolérerons qu’un seul résultat issu d’une consultation électorale soit bafouée .Nous défendrons ce point de vue avec énergie, en appelant au raisonnement contre l’opportunisme électoraliste et les alliances de circonstances, visant le maintien au pouvoir.
Aissa Terchi a présenté l’activité du comite de soutien du Front de Gauche qu’il préside à la demande et en accord avec les organisations qui le constituent .Il a dénoncé les retraits de délégations des élus de gauche (communistes, verts et même socialiste)comme l’obligation morale, politique ,de la conseillère municipale Lutte Ouvrière de rendre sa délégation afin de ne pas accepter le diktat de la droite qui s’imposera demain à l’actuel Maire !
Aissa Terchi appelle les Clichois à faire la démonstration que CLICHY a besoin d’une gauche pluraliste, débattant loyalement, au service de nos concitoyens. Cette campagne des cantonales nous offre l’opportunité d’un débat à la mesure de l’enjeu « LE PLURALISME OU LE DIKTAT ».
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.