Combattant de chaque jour pour la Paix, le respect de l’autre, contre toutes les formes de racisme et d’exclusion, adhérent de la campagne B.D.S. (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), boycott des produits israéliens produits sur les terres palestiniennes, il est l’objet de poursuites judiciaires avec plusieurs dizaines d’autres personnes pour: «provocation publique à la discrimination».
Comment peut-on soupçonner de «de provocation à la discrimination» cet infatigable défenseur des droits de l’homme ?
Pourtant, il s’est trouvé un dénommé P.A. TAGUIEFF– directeur de recherche au C.N.R.S. pour l’insulter de façon scandaleuse sur un réseau internet :
«Quand un serpent venimeux est doté de bonne conscience, comme le nommé HESSEL, il est compréhensible qu’on ait envie de lui écraser la tête».
Rien que cette phrase déconsidère son auteur mais il va plus loin dans sa «haine» qu’il porte en lui déclarant sur Radio J que Stéphane HESSEL déporté à Buchenwald et Dora aurait bénéficié d’un traitement de faveur et que le présenter comme un rescapé de déportation, est une imposture.
On ne peut pas tomber plus bas que ce Monsieur TAGUIEFF enfin si ! C’est arrivé les années ou Monsieur Stéphane HESSEL combattait les ennemis de la liberté – Les nazis et les collaborateurs ; et préparer avec René CASSIN la déclaration des droits de l’homme de 1948 des son retour de déportation.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.