Ce samedi 13 novembre je me suis rendu à la piscine Gérard Durant où se sont déroulés les championnats de France des interclubs. Le c.s Clichy natation 92 accueillait cette compétition sur deux jours. Au programme, plusieurs courses 10x100m nage libre, 200m quatre nages, 1500m, 50m nage libre, 100m brasse, le samedi 13 à Clichy et le dimanche 14 novembre à la piscine d'Asnières. Plusieurs villes y étaient représentées, Asnières, Puteaux, Courbevoie, Bois-Colombes, Clichy...
Près de 400 spectateurs, enfants, parents passionnés, sont venus soutenir les nageurs qui participaient à l’interclubs. Lors de mon discours «j'ai tenu à réaffirmer mon soutien auprès du c.s Clichy natation, mais également à féliciter les bénévoles du club et tout particulièrement la présidente Mme Dominique MENAL qui a su traverser les difficultés financières de ces dernières années avec courage et détermination pour que le club continue à vivre, et cela malgré les baisses successives de subvention du Conseil général des Hauts de Seine».
Lors de cette compétition l'équipe féminine emmenée par Christel Chiboust nageuse de haut niveau, s’est hissée sur la plus haute marche du podium en finissant première de la poule. L’équipe masculine quant à elle, emmenée par Pierre Yves Romanini, Haroun Hamadache, Lionel Vallat a fini deuxième de la poule. Ainsi le club renoue avec son histoire et crée des liens entre les plus jeunes et les anciens, et a permis de former 4 équipes (2 filles et 2 garçons)… « j’ai tenu également à rappeler que le c.s Clichy natation a su développer le sport de masse, avec plus de 1100 licenciés qui viennent nager chaque semaine, organiser des compétitions et afficher d’excellents résultats. Encore une fois bravo aux nageurs Clichois, aux entraîneurs, je pense notamment à Christophe Marchand, aux bénévoles, pour la réussite de cet événement.
Ce dimanche 14 novembre je me suis rendu au gymnase Japy à Paris, pour encourager les jeunes du KFBC qui participaient aux championnats régionaux de boxe thaïlandaise. C’est avec succès que les jeunes du KFBC se sont brillamment imposés en remportant leurs combats, 5 des 7 compétiteurs ont remporté le titre régional. J’ai pu une fois de plus féliciter les dirigeants et bénévoles du club pour le sérieux de la gestion de leur association. Avec les parents, enfants, bénévoles et entraîneurs nous avons passé une journée conviviale et remplie de joie et de fierté pour Clichy, au fil des victoires.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.