La Poste pourrait devenir une entreprise privée cotée à la Bourse de Paris, Jean Paul Bailly, le PDG de l’établissement public, a en effet annoncé le 28 août 2008 son projet de transformer les statuts de la Poste pour qu’elle devienne une société anonyme à partir de janvier 2010. Un à un, les piliers du service public à la française tombent au champ d’honneur de la modernisation de l’Etat et celle de notre économie toute entière (France Télécom, EDF et GDF).
Voulons nous d’une poste à deux vitesses qui se désengagera petit à petit des zones rurales isolées, où la valeur marchande primera sur l’intérêt général avec d’un côté un service rendu au plus aisé et un service minimum rendu aux populations paupérisée ou isolée ? Nous condamnons toute forme de privatisation de la Poste et considérons le maintien des bureaux postaux comme indispensable en terme de service public.
Sur clichy aujourd’hui, on compte 3 bureaux postaux (Poste principale, bureau Vendôme, bureau Leclerc) qui sont déjà insuffisants pour 57 000 habitants et demandons l’ouverture d’un quatrième bureau au quartier Berges de Seine. A Clichy et partout ailleurs, la privatisation de la poste entraînerait une accélération des fermetures de bureaux, des suppressions d’emplois, une distribution aléatoire de notre courrier alors non à la privatisation de la poste mais oui à son développement pour un meilleur service public.
Nous le Mouvement Radical lançons une pétition pour la non privatisation de la Poste qui est un bien précieux, essentiel à la vie quotidienne, des hommes, des femmes, des associations, des entreprises... Un ferment de lien social et Républicain
Signez et faites signer cette pétition !
Aïssa Terchi, Sophie Coudert
privatiser la poste est une autre façon de venir au secours des grandes institutions financières privées
Rédigé par : hugues vessemont | 27 octobre 2008 à 10:42